CERTIFICATIONS

Toutes nos chaussures ITSHOES sont compatibles avec tous les corps de métiers et ont un niveau de sécurité certifié S3 et répondent à la norme européenne ISO 20345.Elles possèdent également la norme SRC (SRA + SRB)et certains modèles répondent également à des normes additionnelles comme les normes HRO et WR.

NORME EN 20345 S1

Les chaussures de sécurité S1 protègent des risques d'écrasement du pied. Elles conviennent à toutes les personnes travaillant dans un environnement sec et en présence d'huiles minérales et d'hydrocarbures. Contrairement aux normées S1P, elles ne comportent pas de semelle anti-perforation.
Ces chaussures de travail sont idéales pour les garagistes, les peintres, les électriciens, les industries et les artisans travaillant à l'intérieur.



NORME EN 20345 S1P

Les chaussures de sécurité S1P conviennent à toutes les personnes travaillant dans un environnement sec et en présence d'huiles minérales et d'hydrocarbures. Les chaussures de travail S1P protègent des risques de perforation et d'écrasement du pied.

Ces chaussures de travail sont idéales pour les travailleurs de l'industrie, les installateurs, les électriciens et tous les artisans travaillant à l'intérieur.

NORME EN 20345 S2

Les chaussures de sécurité S2 protègent des risques d'écrasement du pied. Elles conviennent à toutes les personnes travaillant dans un environnement avec un haut niveau d'humidité et en présence d'huiles minérales et d'hydrocarbures. Contrairement aux chaussures normées S3, elles ne comportent pas de semelle anti-perforation.

Ces chaussures de travail sont adaptées aux transporteurs, les peintres, les paysagistes et tous les artisans travaillant à l'extérieur.

NORME EN 20345 S3

QUELLES CHAUSSURES POUR QUEL MÉTIER ?

En résumé, ce sont vos conditions de travail qui déterminent les risques auxquels vous êtes confrontés. En fonction des risques, il existe des normes adaptées.

Par exemple, les seuls modèles imperméables pouvant convenir pour l’extérieur sont les chaussures normées EN 20345 S2 et S3. Et pour une protection anti-perforation, il faudra opter pour des chaussures de sécurité S1P ou S3.

En fonction de la situation, un ouvrier du bâtiment peut avoir besoin d’une chaussure S1P s’il travaille uniquement à l’intérieur, alors que son collègue, confronté à des milieux très humides, aura besoin d’une chaussure de sécurité S3.


N’hésitez pas à demander des conseils à nos spécialistes via notre fomulaire de contact en ligne ou à l'adresse contact@itshoes.fr.  Nous nous ferons un plaisir de vous guider dans la recherche de vos chaussures idéales.


CERTIFICATIONS